<

PRÉSERVATION DES OCÉANS

Février 2019

Conférence de haut niveau sur le changement climatique et la préservation des océans, organisée à Bruxelles le 19 février 2019 par les ministres belges Marie Christine Marghem, en charge de l’énergie, de l’Environnement et du Développement durable et Philippe De Backer, en charge de la Mer du Nord: « Climate Change and Ocean Préservation »

« L’impact du changement climatique sur les océans et le milieu marin pose des défis majeurs. Les chercheurs sonnent l’alarme. Même avec les réductions d’émissions les plus strictes, le niveau de la mer augmentera de façon spectaculaire, perturbant la vie sur terre et dans les mers. Pour faire face à ce qui est probablement le plus grand défi de ce siècle, la Belgique a organisé la conférence internationale sur le changement climatique et la préservation des océans à Bruxelles le mardi 19 février 2019. Cette conférence a fait non seulement le point sur les problèmes actuels mais a donné également aux pays, secteurs et organisations, l’occasion de signer la Déclaration de Bruxelles et de réaffirmer ainsi leur engagement envers les générations futures ».

Altapika a participé à l’élaboration de la conférence et a eu l’occasion d’échanger sur ses expériences avec les délégations étrangères.